Michel Lévy
Fondateur et associé du cabinet, industriel de parcours, Michel apporte son expertise pour les problématiques d’entreprises en matière d’exploitation et de valorisation économique et financière de l’innovation.
Qu’il s’agisse de start-up comme de PMI/PME, en France et à l’international, il conseille nos clients dans la définition et la mise en oeuvre de stratégies de développement par l’innovation.
Soutenu par sa longue expérience de l’entreprise et de l’innovation, Michel intervient pour la réalisation des diagnostics d’entreprises Valo’diag en matière de valorisation.
Michel est également en charge des négociations de transfert de technologie, de concession de licences et de rapprochement industriel et financier confiées au cabinet. Il intervient en amont et en aval, dans l’évaluation et la valorisation financière d’actifs immatériels.

Anne Lévy
Diplômée d’une grande école de commerce, Anne est également diplômée en droit de la propriété intellectuelle.
Avec une double compétence en valorisation de l’innovation et en propriété intellectuelle, associée du cabinet, Anne est en charge de missions de recherche de licenciés, adossement industriel et financier. Elle intervient en France et à l’international, dans les négociations, sur les aspects contractuels et juridiques liés à la PI.
Anne apporte également son expertise dans le traitement amiable ou judiciaire des litiges liés au droit de la propriété intellectuelle.
Elle intervient en qualité de médiatrice qualifiée dans les litiges liés à des problématiques industrielles ou commerciales.

Valentin Paris
Diplômé d’un Master 2 en ingénierie financière à l’IAE Gustave Eiffel, Valentin a débuté sa carrière au sein d’un fonds d’investissement français spécialisé dans les opérations de LBO sur des PME industrielles, où il a consolidé ses compétences en modélisation financière, analyse de performance et accompagnement de dirigeants dans leurs projets de croissance et de transformation.
Chez Brandon Valorisation, il apporte ses savoir-faire au service de l’évaluation financière des entreprises et des actifs immatériels, de l’analyse de marchés, des diagnostics stratégiques et aussi de rapprochement.
Sa maîtrise des enjeux financiers et son approche méthodique constituent un atout pour renforcer la position de Brandon dans l’accompagnement des entreprises innovantes sur leurs problématiques de valorisation et de développement.

Rania Fouzi
Diplômée d’un double master en commerce et management à l’International, obtenu entre l’ULCO (Université du Littoral Côte d’Opale) en France et l’ENCG (École Nationale de Commerce et de Gestion) au Maroc, son parcours professionnel lui a permis de développer un savoir-faire en gestion de comptes stratégiques, en prospection et en relation client. Très orientée vers l’atteinte des objectifs et la satisfaction client, elle place le conseil et le contact humain au cœur de sa pratique professionnelle.
Au sein du cabinet Brandon, elle met ses compétences à profit pour accompagner avec soin les clients dans la recherche de partenaires et de licenciés et l’adossement industriel, tout en contribuant activement au développement commercial et à la communication de l’entreprise.
Sa maîtrise du français, de l’anglais et de l’arabe, alliée à sa culture du résultat, constitue un atout majeur pour soutenir le rayonnement de Brandon et accompagner les entreprises dans leurs projets de croissance et de partenariat à l’échelle internationale.

Ali Naoual
Actuellement étudiant en 4ème année du Global BBA de l’ESSEC Business School (Master 1), Ali Naoual a rejoint l’équipe de Brandon Valorisation pour renforcer le pôle développement.
Passionné par les enjeux stratégiques et commerciaux de l’innovation, il a construit son parcours entre le Maroc, la France et l’Espagne, développant ainsi une grande capacité d’adaptation et un profil trilingue (français, anglais, arabe). Avant de rejoindre le cabinet, il a fait ses premières armes en développement commercial au sein de la Junior Entreprise de l’ESSEC Africa.
Aujourd’hui, sa mission principale est d’accompagner la stratégie de prospection du cabinet. Ali travaille à l’identification et la qualification de cibles pertinentes (industriels, financiers, experts) et assure les premières prises de contact. En parallèle, il met à profit sa formation académique pour apporter un regard nouveau sur les dossiers de présentation, s’attachant à traduire la complexité technique des inventions en arguments commerciaux performants.

Joëlle Allouche
De formation juridique, Joëlle est en charge de la gestion administrative et financière de Brandon Valorisation.
Elle intervient par ailleurs en soutien dans la réalisation d’études de valorisation financière d’actifs immatériels.

Cette équipe d’associés et de collaborateurs est complétée par plusieurs intervenants partenaires spécialisés qui, selon les prestations qui nous sont confiées, apportent leur expertise dans la réalisation de missions d’accompagnement spécifiques, en France et à l’international.
Virginie Bounot
Titulaire d’une maîtrise en droit des obligations et d’un master II en droit de la recherche et valorisation de l’innovation, Maître Virginie BOUNOT est avocate depuis 2014, au sein du cabinet CONCILOR qu’elle a fondé, et intervient en droit des contrats, droit des associations et fondations, propriété intellectuelle, protection de la vie privée et données à caractère personnel, droit des marchés publics sous quasi-régie, déontologie de la fonction publique et droit du numérique.
Virginie accompagne ainsi entreprises, institutionnels et organismes à but non lucratif, dans la sécurisation et la négociation de leurs partenariats d’affaires, conventions de mécénat, compliance des sites e-marchands (CGV/CGU, LCEN/DSA-DMA), structuration des établissements publics, par filiales sous quasi-régie, pilotage juridique des consortia de R&D.
Médiatrice diplômée depuis 2022, Virginie accompagne aussi à la résolution de différends entre associés, en matière de propriété intellectuelle et transfert de technologie et en matière civile, avec une approche humaine et pragmatique.
Enfin, Maître BOUNOT enseigne également en droit de la propriété intellectuelle, droit du design et droit du numérique, pour écoles d’ingénieurs et de design !
C’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue à Virginie qui apporte désormais ses compétences et son expérience au groupe Brandon Rezac.
Pour en savoir plus :
www.concilor.com
Thierry d’Andigné
Thierry est diplômé d’une grande école de commerce (finance et droit social), formation complétée par le Programme Supérieur des Dirigeants de l’INSEAD.
Au terme d’une carrière professionnelle de plus de 30 ans dans le secteur cosmétique, Thierry consacre désormais son temps à l’accompagnement de porteurs de projets et start-up du domaine de la cosmétique et biotech dans leur développement stratégique et financier. Il intervient notamment pour des missions issues de notre partenariat historique avec la Cosmetic Valley.

Dominique Delmas
Diplômée en pharmacie de la Faculté de Médecine de Paris, de l’Ecole Vétérinaire d’Alfort et titulaire d’un MBA, Dominique s’est engagée dans le domaine de la santé humaine étendu aux dispositifs médicaux.
Forte de son expérience « d’interface » entre l’innovation technologique et les acteurs du secteur de la santé, Dominique intervient dans les affaires réglementaires, pré-cliniques, cliniques. Elle apporte ses compétences et son expérience aux activités du cabinet.
Dominique contribue à la réalisation de due diligences de start-up, PME innovantes et plateformes technologiques ainsi qu’aux missions d’ingénierie en France et à l’international.
Pierre Goffinet
Pierre est Docteur en physique-chimie et diplômé de l’I.A.E. Nancy. Après une carrière consacrée à la recherche et à la gestion de l’innovation au sein de grands groupes industriels (P&G, Henkel, etc.), il est désormais consultant indépendant. Pierre est à l’origine de plus de 50 brevets en recherche appliquée.
Membre de divers comités scientifiques et expert ès qualité pour le CIR, Pierre intervient comme consultant senior dans des missions d’accompagnement à la mise en œuvre de stratégies de protection, de développement et d’exploitation de projets innovants.
Ursula Teubert
En sa qualité d’ingénieure en mécanique dans différents domaines de l’industrie, Ursula exerce ses activités depuis 15 ans en France et en Allemagne. En 2012, elle décide de compléter sa formation par un MBA à l’INSEAD.
Grâce à ses compétences et à sa connaissance approfondie du tissu industriel allemand, elle contribue efficacement à la mise en place de partenariats technologiques et commerciaux pour des sociétés françaises qui souhaitent se développer à l’international et notamment en Allemagne.
