Services

Valoriser un nom de domaine

Valorisation financière

Estimer la valeur de votre nom de domaine

Disposer d’un site Internet est indispensable à toute entreprise pour être visible, se développer et acquérir de la notoriété. En effet, au-delà d’une source d’information importante pour les clients et un catalogue des offres de produits ou services de l’entreprise, le site Internet permet aussi d’augmenter les chances de contacts et de bénéficier d’une visibilité accrue. C’est une véritable vitrine de l’entreprise, en France comme à l’international. Le nom de domaine est donc un signe distinctif de l’entreprise.

 

Bien souvent associé à une marque, le nom de domaine est pour l’entreprise qui l’exploite un outil de positionnement et d’identification par exemple, lors d’une recherche sur Internet.

 

Avec les nouveaux types d’extension existants, le choix d’un nom de domaine de qualité est, comme pour la marque, encore plus important. Par exemple, il devient maintenant possible de créer des extensions géographiques ou comportant le nom d’une marque. Or, certaines extensions ou mots-clés sont très prisés et apportent de la valeur aux entreprises qui les détiennent.

 

Les noms de domaine sont valorisables au même titre qu’une marque ou un brevet.

Valoriser un nom de domaine_Brandon Valorisation

Dans quels cas valoriser son nom de domaine ?

Il est utile de connaître la valeur d’un nom de domaine, notamment dans les cas suivants :

  • En cas d’apport au capital de la société ;
  • En cas d’achat d’un nom de domaine ;
  • En cas de vente d’un nom de domaine ;
  • Lors de la cession de votre société.

Quels sont les éléments pris en compte par Brandon dans le cadre de notre étude de valorisation ?

Nos consultants analysent plusieurs critères, parmi lesquels :

  • Les aspects juridiques ;
  • Le ou les marché(s) visé(s) ;
  • Les paramètres économiques et financiers liés à l’exploitation ;
  • Les risques éventuels.

Ces critères sont pris en compte et traités selon une méthode développée par Brandon Valorisation, ValoFinTM, pour arriver à une valeur objective de votre nom de domaine.

Afin de valider la qualité de votre nom de domaine, nous travaillons au cours de l’étude en étroite collaboration avec les experts de Brandon IP, conseils en propriété intellectuelle, qui sont à même d’évaluer votre stratégie de protection et tous les aspects juridiques de la matière et vous conseiller des voies d’amélioration pour sécuriser vos droits.

Nos conclusions chiffrées et recommandations éventuelles vous sont présentées en fin de mission, au cours d’une réunion dédiée pendant laquelle le rapport d’étude complet vous est remis. Cette étude pourra être utilisée et soutenue lors de vos négociations.

Accompagnement

Nos missions de valorisation financière d’actifs immatériels (dont les noms de domaine) incluent la participation de nos consultants à une réunion de présentation des conclusions du rapport à un commissaire aux apports.

Pour ces études de valorisation, notre cabinet utilise une méthode largement reconnue par les acteurs du monde de l’innovation. Nous sommes d’ailleurs fiers d’afficher un taux de réussite de 100% sur ces prestations. En effet à ce jour, aucune des études conduites par Brandon Valorisation n’a été contestée par les auditeurs, le plus souvent désignés par nos clients.

Certaines études conduites par nos équipes ont atteint des valeurs de plusieurs dizaines de millions d’euros.


Brandon Valorisation a développé une méthode de valorisation financière de droits de propriété intellectuelle qui s’adapte à vos besoins spécifiques. Pour plus d’informations, consultez nos pages dédiées :

NB. Nous proposons si nécessaire, préalablement au lancement d’une étude de valorisation financière, de faire un diagnostic adapté à l’objet de l’étude, c’est le service « Valo’Diag ».

Le Groupe Brandon, une offre unique qui associe la propriété intellectuelle et la valorisation économique et financière des actifs immatériels, en France et à l’international.

Vous souhaitez en savoir plus et évaluer votre nom de domaine ?

Contactez-nous !

Contact
Valorisation financière

Pour en savoir plus sur nos études de valorisation financière :

Contactez-nous