Valo’Flash, pourquoi ?
Brandon Valorisation innove et propose désormais un service de valorisation rapide et à faible coût, dédié aux start-up et PME.
Nous avons développé cette méthode pour répondre aux besoins des entreprises dont les moyens sont limités. Valo’Flash vous livre une estimation fiable de la valeur d’un actif incorporel en vue, par exemple, d’un apport en nature.
Valo’Flash : Issue dans ses indicateurs principaux des études de valorisation de haut niveau dont nous avons l’expérience, cette méthode propriétaire propose la réalisation d’une étude d’évaluation financière de premier niveau.
Valo’Flash s’applique également à l’estimation de la valeur d’une société lors d’une première levée de fonds dite d’amorçage.
Valo’Flash, comment ?
1 – Prise de contact :
Un premier échange en visio pour comprendre le projet, son état d’avancement (TRL), le besoin, la PI et votre stratégie, puis un devis sous 24h sur la base des informations recueillies incluant le/les livrables.
2 – Mandat de mission :
Réunion de lancement avec revue des informations nécessaires tel que, éléments de marché, analyse de la valeur, justificatifs PI (s’il y a lieu). Si l’étude est limitée à la France, délai 8 à 10 jours (après réception des informations requises), et quelques jours de plus selon le nombre de pays objet de l’étude.
3 – Restitution de l’étude :
Présentation PowerPoint du projet de rapport avec commentaires en visio ou en présentiel, puis envoi du rapport définitif avec recommandations.
Suivi et accompagnement :
Partenaire engagé auprès de nos clients, nous proposons un accompagnement dédié pour la présentation argumentée à un tiers, commissaire aux apports, investisseur, etc. du rapport de valorisation et de nos conclusions.
La « qualité » d’un brevet, d’un logiciel, d’une marque etc., participe de la valeur qui lui est attribuée. C’est le rôle d’un conseil en propriété industrielle (CPI).
Brandon IP, conseil en propriété industrielle (CPI), associé de Brandon Valorisation, apporte son avis d’expert sur la qualité du titre de PI objet de l’étude.
Brandon Valorisation c’est un engagement de moyens. La différence, c’est que nos études de valorisation financière sont assorties d’un engagement de résultat.
Brandon Valorisation, le conseil :
L’expérience acquise montre que la valorisation financière d’un actif immatériel doit s’inscrire dans une stratégie globale. Nous recommandons que cette réflexion intervienne en amont du dépôt d’un droit de propriété intellectuelle.
Qu’il s’agisse d’un brevet ou d’un logiciel, le dépôt de la demande auprès de l’INPI, effectué par une personne physique confère, dans certaines conditions, des avantages significatifs dans la perspective de création d’une société et de l’apport de ce titre de propriété intellectuelle au capital de ladite société.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.