11 Jouets brevetés, valorisés (ou pas) et devenus célèbres

Our client's place
Ailleurs
Publié le 17 décembre 2018

A l’approche des fêtes, alors que la course contre la montre pour trouver LE(S) cadeau(x) a commencé, nous avons repéré cet article de la Boite Verte qui recense les premiers brevets de jouets devenus célèbres.

  • Le Yo­Yo (1866)
    • Rappelons cependant que le brevet présenté ici est une amélioration d’un concept existant depuis au moins le Vème siècle avant JC
  • La Barbie (1961)
  • La brique Lego (1961)
  • L’écran magique (1962)
  • Et de nombreux autres.

Parmi eux, certaines marques et produits issus ou dérivés des brevets existent toujours aujourd’hui.
Et lorsque l’on recherche davantage sur les outils en ligne, on constate que près de 1 700 documents brevets sont associés à Lego, et près de 7 800 à Mattel. Inc, propriétaire de Barbie.

Nul doute que ces entreprises ont su intégrer de manière pratique la propriété industrielle à leur stratégie d’entreprise.

Et si nous en parlions ensemble ? N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous discutions ensemble de la meilleure stratégie à adopter pour optimiser l’exploitation de vos brevets, marques, logiciels, dessins et modèles :

brandon@brandon­-valorisation.com ou tel : 01 44 54 11 30

Image : jouets brevetés

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir