Apport en nature de propriété intellectuelle, fiscalité

Ailleurs
Publié le 22 décembre 2023

L’apport d’un titre de propriété intellectuelle au capital d’une société est un acte de gestion fondé et avantageux. Cette stratégie permet entre autres de renforcer les fonds propres et de consolider la structure financière de votre société.

La valorisation financière de l’actif immatériel objet de l’apport est une étape préalable à l’opération d’apport. Elle doit être réalisée par un cabinet expert qui sera l’interlocuteur du Commissaire aux apports désigné et engagera sa responsabilité aux côtés de ce dernier.
La fiscalité sur les plus-values applicable lors d’un apport en nature d’un droit de propriété industrielle à une société n’est pas uniforme. En cas d’apport d’une personne physique à une société ou de l’apport d’une société à une autre société, la fiscalité varie selon la nature de l’apporteur et aussi, selon qu’il s’agisse d’un brevet, d’un logiciel, d’une marque, d’un nom de domaine, ou de tout autre actif immatériel, la fiscalité diffère selon les cas.

N’hésitez pas à nous interroger pour en savoir plus.

 

 

A consulter également sur notre site Internet :

Derniers articles

Partenariat
Chez nous
28 février 2024

Nouveau partenariat avec ScoreX SAS

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d'un partenariat avec ScoreX SAS, cabinet d'experts comptables, commissaire aux apports et auditeurs.

Beesket
Chez nos clients
27 février 2024

Brandon invité à l’ouverture du premier restaurant Beesket !

Mercredi 17 janvier, toute l’équipe de Brandon Valorisation était invitée à Sainte-Geneviève-des-Bois pour la soirée d’inauguration du nouveau restaurant Beesket France

Brevet protections d'oreilles pour chien
Ailleurs
26 février 2024

Le brevet insolite du mois : les protections d’oreilles pour chien

Découvrez le brevet insolite du mois : les protections d'oreilles pour chien !

Tout voir