Benchmarking des cabinets de propriété intellectuelle post-Covid

Vignette 2 Brandon Valorisation
Chez nous
Publié le 18 mars 2021

La Fédération Internationale des Conseils en Propriété Intellectuelle (FICPI) se démarque des autres associations professionnelles par son intérêt pour les questions de gestion de cabinet, et non seulement de pratique métier.

Dans ce cadre, il est bien sûr évident que la Covid-19 a transformé le fonctionnement des cabinets de propriété intellectuelle et plus largement des cabinets de service, en commençant par le travail à domicile et sans papier.

 

Les clients ont également évolué, tout comme leurs exigences. Le besoin de conseils d’experts et de réactivité s’est accru.

 

A mesure que nous nous dirigeons vers la sortie (espérée et attendue) de cet épisode pandémique, comment nos cabinets fonctionneront-ils, communiqueront-ils et se développeront-ils ?

 

Ce sont les questions qui ont été discutées lors du webinaire du 17 mars auquel Anne Lévy a participé, avec d’autres confrères Américains et Sud-Africains.

Cet échange a permis de réfléchir ensemble à nos pratiques, nos habitudes, les attentes et contraintes de nos clients et de nos équipes.

 

Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette réflexion tout à fait intéressante dont nous ne manquerons pas de vous faire profiter.