Le brevet insolite du mois : le hamac multifonctionnel

Le hamac multifonctionnel
Ailleurs
Le brevet insolite du mois : n°US7735166
Publié le 3 juillet 2023

Ce mois-ci, nous avions envie de nous distraire avec un brevet spécial pour les vacances : un assemblage pour hamac multifonctionnel (brevet n° US7735166).

Imaginé pour offrir confort et plaisir à l’utilisateur, ce brevet récent, déposé par un certain Jack Weeks en 2010, décrit l’installation d’un hamac plutôt sophistiqué : deux poteaux, un hamac, des manchons coulissants positionnés à l’une des extrémités de chaque poteau… et au moins un accessoire avec un dispositif pour l’attacher aux poteaux. Le montage peut par ailleurs comprendre un mécanisme pour permettre la rotation des manchons afin d’aider l’utilisateur à planter ses poteaux dans le sol.

Le hamac multifonctionnel

Très bien nous direz-vous, mais n’est-ce pas mieux d’attacher son hamac à un arbre (ou plutôt deux, si vous ne voulez pas tomber) ? C’est évident, mais tout le monde n’a pas deux arbres à bonne distance sous la main (on observera d’ailleurs qu’ils ne sont jamais à la bonne distance, loi de Murphy oblige, sauf s’ils ont été plantés exprès par quelqu’un de très prévoyant).

Notre inventeur reconnaît sans peine que d’autres brevets sur les hamacs existent, mais ajoute qu’ils concernent des piquets difficiles à installer, peu efficaces, et surtout un ensemble bien moins confortable que son invention. En effet, l’inventeur a décidé ici de créer la Rolls-Royce des hamacs, facile à utiliser et à transporter, et doté de tous les accessoires indispensables à un farniente de qualité Prémium : un téléviseur (pour ne pas louper un seul épisode des Feux de l’Amour, même en vacances), un plateau (spécial cocktail), un auvent (il faut bien se protéger du soleil) ou encore un ventilateur (bien agréable quand il fait très chaud). On devine qu’il ne restait plus de place sur les poteaux pour le distributeur de glaçons et la machine à popcorn. Franchement, nous n’avons jamais vu autant d’accessoires sur un arbre !

L’inventeur ne précise pas comment les appareils électriques sont alimentés. Qu’à cela ne tienne, une rallonge jusqu’à une source électrique fera bien l’affaire, ou même un panneau solaire pour les amateurs de nature. Et là, c’est parti pour la vraie détente !

Derniers articles

Image de podium
Ailleurs
2 juillet 2024

Anecdotes et faits marquants à propos des Jeux Olympiques

A l’approche des JO de 2024 à Paris, Brandon Valorisation vous révèle quelques faits marquants et anecdotes. Préparez-vous à quelques découvertes !

La machine à nager
Ailleurs
2 juillet 2024

Le brevet insolite du mois : la machine à nager

Découvrez notre brevet insolite du mois : la machine à nager

Chez nous
1 juillet 2024

Zoom sur… le transfert de technologie

Vous souhaitez développer votre innovation et lui permettre d’atteindre son marché ? Avez-vous pensé au transfert de technologie ?

Tout voir