Le brevet insolite du mois : le vélo à rames (1900)

Le vélo à rames de Louis S. Burbank
Ailleurs
Publié le 26 septembre 2022

Nous vous présentons ce mois-ci un drôle de vélocipède breveté en 1900 par Louis S. Burbank (n°642544) et qui ne semble pas avoir eu beaucoup de succès. Comme vous pouvez le voir sur l’image, il se distingue des bicyclettes classiques par l’absence de pédales à l’endroit habituel et par l’ajout d’un mécanisme actionné en partie par les bras. L’idée de l’inventeur ? Fournir à l’utilisateur un moyen de pratiquer un exercice sportif total comme l’aviron… sur une bicyclette ! Ainsi, le cycliste peut travailler les muscles de ses bras autant que ceux des jambes et développer de beaux biceps.

Quant à la praticité, le confort et la sécurité d’un tel moyen de transport, nous aurions une ardente envie de tester cette invention… mais plutôt sur terrain plat et souple, car nous ne savons pas encore comment fonctionnent les freins !

Le vélo à rames de Louis S. Burbank

Derniers articles

Libérer tout le potentiel de vos brevets
Chez nous
21 juin 2024

“Libérer tout le potentiel de vos brevets” : retour sur l’événement du 16 mai

Le 16 mai 2024 était organisée à Paris une table ronde autour de la valorisation financière des actifs immatériels à laquelle Michel Lévy, Président de Brandon Valorisation, est intervenu sur nos doma

Valorisation financière
Chez nous
30 mai 2024

Nos prestations : valorisez votre entreprise avec Brandon Valorisation

Les équipes de Brandon Valorisation vous accompagnent dans la valorisation financière de vos actifs immatériels et la valorisation de société depuis plus de 30 ans !

Décideurs Magazine et Brandon Valorisation
Chez nous
30 mai 2024

Brandon Valorisation classé par Décideurs Magazine et l’agence de notation Leaders League !

Brandon Valorisation est heureux et fier de vous annoncer son intégration au classement 2024 de Décideurs Magazine par l’agence de notation Leaders League.

Tout voir