Le brevet insolite du mois : le vélo à rames (1900)

Le vélo à rames de Louis S. Burbank
Ailleurs
Publié le 26 septembre 2022

Nous vous présentons ce mois-ci un drôle de vélocipède breveté en 1900 par Louis S. Burbank (n°642544) et qui ne semble pas avoir eu beaucoup de succès. Comme vous pouvez le voir sur l’image, il se distingue des bicyclettes classiques par l’absence de pédales à l’endroit habituel et par l’ajout d’un mécanisme actionné en partie par les bras. L’idée de l’inventeur ? Fournir à l’utilisateur un moyen de pratiquer un exercice sportif total comme l’aviron… sur une bicyclette ! Ainsi, le cycliste peut travailler les muscles de ses bras autant que ceux des jambes et développer de beaux biceps.

Quant à la praticité, le confort et la sécurité d’un tel moyen de transport, nous aurions une ardente envie de tester cette invention… mais plutôt sur terrain plat et souple, car nous ne savons pas encore comment fonctionnent les freins !

Le vélo à rames de Louis S. Burbank

Derniers articles

Partenariat
Chez nous
28 février 2024

Nouveau partenariat avec ScoreX SAS

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d'un partenariat avec ScoreX SAS, cabinet d'experts comptables, commissaire aux apports et auditeurs.

Beesket
Chez nos clients
27 février 2024

Brandon invité à l’ouverture du premier restaurant Beesket !

Mercredi 17 janvier, toute l’équipe de Brandon Valorisation était invitée à Sainte-Geneviève-des-Bois pour la soirée d’inauguration du nouveau restaurant Beesket France

Brevet protections d'oreilles pour chien
Ailleurs
26 février 2024

Le brevet insolite du mois : les protections d’oreilles pour chien

Découvrez le brevet insolite du mois : les protections d'oreilles pour chien !

Tout voir