Le Portugal, sur le chemin de la croissance

Lisbonne
Ailleurs
Publié le 6 mars 2018

Fort d’un « mix de relance et de flexibilité à la scandinave », d’une population polyglotte et formée, ainsi que d’infrastructures attractives, le pays attire actuellement autant les start-up que l’industrie du luxe et les acteurs de l’aéronautique.

2011 : plan de sauvetage de 78 milliards d’euros.
2017 : l’une des économies les plus prometteuses d’Europe, avec un taux de chômage de 7,8%, soit plus de 50% de moins qu’en 2013 (17,4%).

Avec une sortie du plan de sauvetage en 2014, l’économie du Portugal a bien changé.

Fort d’un « mix de relance et de flexibilité à la scandinave », d’une population polyglotte et formée, ainsi que d’infrastructures attractives, le pays attire actuellement autant les start-up que l’industrie du luxe (Farftech – leader des ventes de luxe en ligne) et les acteurs de l’aéronautique (Mecachrome, Embraer). Les métiers traditionnels ne sont pas non plus en reste, puisqu’ils ont su s’adapter grâce à l’innovation et la diversification de leurs activités.

Et vous, comment vous positionnez-vous vis-à-vis de ce marché ?

Pour en savoir plus :

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301221840800-le-made-in-portugal-a-le-vent-en-poupe-2149628.php

 

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir