Les entreprises toujours tournées vers l’innovation malgré la crise

Les entreprises tournées vers l'innovation malgré la criseUne enquête réalisée auprès de 480 entreprises françaises, britanniques et espagnoles montre que, malgré la crise liée au coronavirus, les dirigeants souhaitent continuer d’investir dans l’innovation et la R&D. Pour 26% d’entre eux, il s’agit d’augmenter l’effectif de leur équipe de recherche et une hausse de budget d’environ 26,7% est prévue pour 2021.

 

Et l’Histoire tend à leur donner raison puisque les entreprises innovantes résistent généralement mieux aux crises. Pour la crise actuelle, par exemple, la digitalisation était primordiale face aux confinements et contraintes sanitaires. Les entreprises ayant su s’adapter en sont sorties renforcées et les autres, fragilisées.

 

Autre information délivrée par l’étude : les innovations privilégiées sont celles qui portent sur l’environnement (7 dirigeants sur 10 priorisent les innovations ayant un impact environnemental), mais également la parité et l’inclusion sociale, dans un monde où les femmes et “minorités” souhaitent une société plus équilibrée.

 

Il reste cependant un point noir : malgré une progression des aides à l’innovation accordées par la France, encore trop peu d’entreprises y ont recours (24%). Le principal frein évoqué par celles qui y renoncent est la complexité des dispositifs.

 

Source de l’article : www.lefigaro.fr

 

Vous innovez et cherchez un partenaire pour vous accompagner dans vos démarches ?

Découvrez tous les services du Groupe Brandon

 

 

L'actualité