Lex4Lab – Le cahier de laboratoire électronique, enfin !

Chez nos clients
Chez nos clients
Publié le 30 avril 2015

L.BRANDON ajoute au volet de ses activités, sa participation et son engagement à la réalisation du projet Lex4Lab, Cahier de Laboratoire Electronique intégrant un outil de gestion et d’échange de documents.

Ce dispositif innovant a été développé dans le cadre d’un accord de consortium original de recherche et de valorisation, entre l’Université de Technologie de Troyes, Lex Persona et notre Cabinet.

Cette innovation de rupture fait l’objet de deux brevets, désormais sous priorité int’le et ouverts à licence, traités par notre partenaire Blétry. Successeur du cahier de laboratoire papier, Lex4Lab répond aux besoins de sécurité, de preuve,  d’accessibilité et de mobilité des utilisateurs existants et potentiels de cahiers de laboratoires que sont les entreprises, PMI/PME et autres, ainsi que du monde de la recherche.
Lex4Lab assure la traçabilité des documents rédigés et échangés entre les divers utilisateurs en mettant en œuvre un outil de preuve cryptographique, qui apporte un archivage à valeur probatoire.
Lex4Lab est une réalisation qui, sur une initiative de l’UTT soutenue par L.BRANDON, a été développée grâce au soutien financier de la Région Champagne-Ardenne.

Pour en savoir plus sur cette solution, rendez-vous sur le site internet dédié à Lex4Lab.

Pour en savoir plus sur Lex Persona, rendez-vous sur leur site internet.

Pour en savoir plus sur l’Université de Technologie de Troyes, cliquez ici.

 

Derniers articles

Gruyères
Ailleurs
23 novembre 2022

Indice mondial de l’innovation 2022 : la Suisse toujours en tête

Cette année encore, la Suisse est désignée comme étant le pays le plus innovant du monde selon l’Indice mondial de l’innovation 2022 édité par l’OMPI […]

Ailleurs
22 novembre 2022

Alfred Nobel, un inventeur à l’origine du prix éponyme

Tout le monde connaît ou a déjà entendu parler des prix Nobel qui sont décernés chaque année à différent(e)s scientifiques, écrivains et personnalités. Mais peu […]

Le brevet insolite du mois : le vibrateur de sapin de Noël (US2522906)
Ailleurs
21 novembre 2022

Le brevet insolite du mois : le vibrateur de sapin de Noël

C’est bientôt Noël. Certains d’entre vous commencent peut-être à décorer leur domicile et beaucoup envisagent d’acheter un sapin pour y suspendre boules et guirlandes et […]

Tout voir