Réduction de la fiscalité des brevets en 2019

Ailleurs
Publié le 13 février 2019

Réduction de la fiscalité des brevets en 2019

La loi de finances 2019 réforme le régime fiscal des revenus de brevets. Le taux d’imposition des revenus de concession de licences (y compris les sous-concessions) ou des plus-values de cession des actifs concernés passe de 15 à 10 %, pour les entreprises comme pour les personnes physiques (loi 2018-1317 du 28 décembre 2018). De plus, le calcul de l’assiette d’imposition est revu pour être conforme avec les recommandations de l’OCDE (approche Nexus*)

Ce régime de faveur concerne également les logiciels protégés par le droit d’auteur et les inventions brevetables, si elles sont certifiées par l’INPI.

Une opportunité pour le développement et la valorisation des entreprises innovantes

Brandon IP & Brandon Valorisation vous accompagnent dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de propriété industrielle, de l’établissement du droit de propriété à sa valorisation économique et financière.

* L’approche Nexus consiste à conditionner le bénéfice du régime d’imposition des revenus de l’actif à la réalisation sur le territoire national des dépenses de R&D engagées pour son développement.
Sources : PwC Société d’Avocats, Les Echos ENTREPRENEURS, Option Finance.

Derniers articles

Adossement industriel
Chez nous
6 janvier 2025

Brandon Valorisation renforce ses activités dans le domaine de l’adossement industriel et financier

Découvrez les avantages d'envisager une stratégie d'adossement industriel et financier.

Visuel Journal du Management
Chez nous
2 janvier 2025

Notre présence dans “Le Journal du Management”

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Groupe Brandon Rezac est remarqué dans le numéro n°102 du magazine “Le Journal du Management” d’octobre et novembre 2024, édité par LEGI TEAM.

Chez nous
20 décembre 2024

Brandon Valorisation investit

Pour encore mieux vous servir, Brandon Valorisation s’est équipé d’un nouvel outil informatique dédié à la valorisation financière des sociétés et des actifs immatériels.

Tout voir