Retour sur notre année 2018

Chez nous
Publié le 25 janvier 2019

2018 s’efface pour laisser place à 2019. Le moment pour Brandon Valorisation de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Dans cet article, nous vous présentons trois axes de travail qui ont marqué notre année et qui resteront l’objet de notre attention cette année.

Études de valorisation financière Flash : une nouvelle offre adaptée aux start-ups

En premier lieu, 2018 a été l’occasion de développer une nouvelle offre : les études de valorisation financière Flash.

Nous avons initialement conçu cette prestation pour le compte d’un institutionnel (Mines ParisTech). Il s’agissait de mener une étude synthétique de certains de ses actifs. Nous avons cependant très vite réalisé qu’elle pouvait être utile à nos clients start-ups, qui font face à des contraintes de temps et de budget limités.

Nous réalisons ces études à partir de la même structure (plan de l’étude, éléments analysés) que pour nos études de valorisation financière traditionnelles. Mais les différents éléments constitutifs de l’étude sont traités de manière plus brève et plus synthétique.

Déjà proposées à nos clients et prospects, plusieurs projets sont prévus courant 2019.

Toronto : sensibiliser des conseils en propriété industrielle internationaux aux questions de valorisation financière

Moment fort de cette année, la FICPI [1] nous a invité à son Congrès International, qui se tenait à Toronto, en juin 2018.

En collaboration avec Brandon IP et le Dr Moonkyo Chung [2], nous avons présenté les principes clés de la valorisation financière des droits de propriété intellectuelle.

Ce fût donc l’occasion d’échanges riches avec des experts internationaux de la PI. Nous avons constaté que la France ne fait pas figure d’exception : des pays anglo-saxons aux pays asiatiques, les leviers liés à valorisation des actifs immatériels sont encore méconnus.

En 2019, nous prévoyons de poursuivre nos interventions de sensibilisation à la valorisation de l’innovation et de la PI, avec Brandon IP, en France comme à l’international.

Clarification de notre communication

Nos métiers sont peu connus et parfois peut-être difficiles à appréhender. Un de nos grands challenges de 2018 a donc été de clarifier notre propos.

Pour cela, nous avons repensé totalement notre site Internet et lancé la nouvelle version au mois de juin.

Nous avons également développé des fiches de présentation de nos services, que certains d’entre vous ont probablement déjà reçues. Elles expliquent de manière synthétique les objectifs et le déroulement de chaque mission.

Enfin, petite dernière de l’année, nous avons conçu une « mini plaquette » de 6 slides. Elle s’inscrit en support de nos autres outils de communication.

Si l’un ou l’autre de ces outils vous intéresse, n’hésitez pas à nous les demander. Nous nous ferons un plaisir de vous les transmettre.

 

………………

[1] Fédération Internationale des Conseils en Propriété Industrielle
[2] Dr. Moonkyo Chung, Deputy Senior Director – KOREA TECHNOLOGY FINANCE – Corée