Retour sur notre année 2020

2021 est arrivée ! L’occasion de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler.

Sans doute plus que les autres années, l’année 2020 aura été l’occasion de changements au sein de Brandon Valorisation. Nouveaux services, prestations optimisées, spécialisation de certains « produits », etc.

Dans cet article, nous revenons sur les moments forts et les axes de missions qui ont marqué l’année.

 

Coronavirus : une équipe soudée

Retour sur notre année 2020

Comme pour toutes les entreprises de France, et d’une bonne partie de la planète, notre organisation a été fortement impactée par l’arrivée du coronavirus. Avec un premier confinement en mars, puis un second fin octobre, le télétravail s’est imposé pour nos équipes, avec toutes les inévitables difficultés que cela peut engendrer : sécurisation des serveurs et des échanges en général, adaptation des équipements, problèmes de compatibilité, etc.

 

Malgré ces contraintes, l’équipe a su s’adapter et rester soudée. C’est grâce aux efforts de chacun que l’activité a pu se poursuivre avec la même qualité de service à nos clients.

Nous avons mis en place de nouveaux outils collaboratifs qui nous ont permis de rationaliser nos méthodes de travail et d’innover avec des procédures fiables et adaptées à la situation.

 

Optimisation de nos méthodes de travail

Comme beaucoup de Français, nous avons troqué au printemps, en catastrophe et à regret, les échanges à la machine à café pour des « rencontres » en visioconférence.

L’assistance informatique a été beaucoup sollicitée… Elle nous a permis de résoudre des difficultés de tous ordres, mais nous avons beaucoup appris (il est vrai que nous ne sommes pas tous des digital natives…).

 

De nouvelles pratiques pour rester en lien permanent, de nouvelles procédures de travail… mais pas de rupture !

C’est grâce à une très forte culture de l’écrit et de la traçabilité, que nous appelons « la rigueur », que Brandon Valorisation a su maintenir la qualité de service exemplaire malgré cette nouvelle organisation décentralisée.

Les missions en cours et nouvelles ont été et sont conduites avec succès, sans, et nous le regrettons, la moindre rencontre physique avec le client.

 

De nouvelles prestations

Les temps de transports ont été mis à profit pour mener des réflexions sur l’adaptation de notre offre aux besoins de nos clients et, au-delà, aux besoins émergents du marché des entreprises innovantes ou en mutation. Brandon Valorisation a ainsi imaginé de nouvelles prestations :

 

Valo’Diag

Cette prestation a pour but d’analyser le stade de développement d’un projet innovant et les ambitions du porteur de projet afin d’établir un diagnostic sur la possibilité et l’opportunité d’une valorisation financière (quels actifs, quelle méthode, dans quel but, etc.).

En savoir plus… 

 

Valo’Up

Lancée en début d’année, cette petite sœur de ValoFin et ValoFlash vise à répondre aux besoins des nombreuses start-ups et porteurs de projets davantage intéressés par un délai de réalisation de courte durée et à coût réduit. Une réactivité nécessaire pour ne pas retarder la création d’une société ou un premier tour de table imminent.

En savoir plus… 

 

Prestation d’accompagnement

Il s’agit là aussi de répondre au souhait exprimé par de nombreux startuppers ou porteurs de projet d’être accompagnés dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de développement d’un projet innovant. Cette offre, très souple dans ses modalités, s’appuie sur notre expérience accumulée pendant 30 ans sur plusieurs centaines de dossiers.

 

Encore de nombreux événements

Bien que perturbée, l’année 2020, comme les précédentes, aura été pour Brandon Valorisation l’occasion d’animer de nombreux ateliers de sensibilisation à la propriété intellectuelle et sa valorisation. Il en sera de même en 2021 !

 

A défaut de pouvoir rencontrer les participants lors de rendez-vous en présentiel, nous nous sommes souvent adaptés pour organiser ou participer à des événements en ligne suivis d’entretiens personnalisés, toujours avec la volonté d’apporter notre expertise à de jeunes ou futurs entrepreneurs qui en ont montré le besoin (RDV Experts, webinaires, Speed Business Meeting…).

 

Nous remercions tous nos partenaires et auditeurs du Lab’O, de la Cosmetic Valley, d’Altytud ou encore de l’Hesam pour ces moments d’échange constructifs au service de l’innovation.

 

Nous avons repris cette activité dès ce mois de janvier et nous préparons à poursuivre ou renouveler ces échanges dans le futur !

 

Les grands moments

L’année a enfin été marquée par de grands moments, même si nous n’avons pas pu les célébrer dans nos locaux avec nos clients et partenaires.

 

Nous avons tout d’abord fêté les 30 ans de collaboration entre Anne Lévy, Présidente de Brandon IP et son père Michel Lévy, Président de Brandon Valorisation. Pour l’occasion, nous avons publié un article que vous pouvez retrouver ici : Anniversaire : 30 ans de collaboration !

L'équipe de Brandon Valorisation : Anne Lévy et Michel Lévy

Deuxième date importante : le 13 novembre 2020. Ce jour-là, Michel Lévy a posé l’enseigne du Groupe Brandon à l’entrée de l’immeuble de notre siège parisien. Quel dommage que le confinement nous ait empêché de partager ce moment !

Plaque du Groupe Brandon rue Tiquetonne à Paris

 

Pour recevoir régulièrement nos actualités, suivez-nous sur LinkedIn ou inscrivez-vous à notre newsletter bimestrielle. Pour cela, rendez-vous page Contact, rubrique “Lettre d’information”.

 

 

A bientôt, mais en attendant, prenez-soin de vous !

 

 

L'actualité