Comment mesurer et valoriser les apports de la PI pour une entreprise industrielle ?

Chez nos clients
Chez nous
Publié le 1 mars 2014

BRANDON anime un groupe de réflexion sur le thème du :  « positionnement de la PI et ses apports au sein des entreprises industrielles de taille significative ETI, et plus ».
Ce groupe de travail qui réunit plusieurs grands comptes industriels français, intervenants dans des domaines d’activité distincts, a pour objet de mesurer sous différents aspects l’influence de la PI sur la gestion et la pérennité des entreprises.

C’est à l’initiative du Groupe TOTAL que nous avons constitué ce groupe de réflexion dont le sujet est complexe du fait de l’interaction de différents facteurs d’influence et de l’hétérogénéité du positionnement de la PI dans la stratégie des entreprises.
Si la PI sait s’adapter à toute forme de stratégie et que son rôle ne fait aucun doute à plusieurs niveaux, il est toutefois plus difficile d’en mesurer concrètement les apports pour les valoriser au mieux.

Considérant le niveau des interventions de BRANDON auprès des PMI/PME, nous avons décidé d’étendre cette réflexion à cette catégorie d’entreprises industrielles dont le besoin récurrent est de disposer d’un PROCESSUS qui leur permette d’INTEGRER l’INNOVATION en vue d’une DIVERSIFICATION pérenne de leurs ACTIVITES.

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir