Comment mesurer et valoriser les apports de la PI pour une entreprise industrielle ?

Chez nous
Publié le 1 mars 2014

BRANDON anime un groupe de réflexion sur le thème du :  « positionnement de la PI et ses apports au sein des entreprises industrielles de taille significative ETI, et plus ».
Ce groupe de travail qui réunit plusieurs grands comptes industriels français, intervenants dans des domaines d’activité distincts, a pour objet de mesurer sous différents aspects l’influence de la PI sur la gestion et la pérennité des entreprises.

C’est à l’initiative du Groupe TOTAL que nous avons constitué ce groupe de réflexion dont le sujet est complexe du fait de l’interaction de différents facteurs d’influence et de l’hétérogénéité du positionnement de la PI dans la stratégie des entreprises.
Si la PI sait s’adapter à toute forme de stratégie et que son rôle ne fait aucun doute à plusieurs niveaux, il est toutefois plus difficile d’en mesurer concrètement les apports pour les valoriser au mieux.

Considérant le niveau des interventions de BRANDON auprès des PMI/PME, nous avons décidé d’étendre cette réflexion à cette catégorie d’entreprises industrielles dont le besoin récurrent est de disposer d’un PROCESSUS qui leur permette d’INTEGRER l’INNOVATION en vue d’une DIVERSIFICATION pérenne de leurs ACTIVITES.