Trade IP.

Chez nos clients
Chez nous
Publié le 19 février 2014

Dans le cadre des « valorisations » de l’innovation, L.BRANDON crée un nouveau service dédié à la cession/acquisition de titres de PI, brevets, marques ou noms de domaine.

Dans une économie en constante mutation, la gestion des titres de PI doit être dynamique et adaptée aux orientations de l’entreprise.

Vendre certains brevets et/ou marques non exploités et non stratégiques constitue un acte de gestion efficace qui permet de générer des moyens pour investir dans des technologies d’avenir pour le développement de l’entreprise.

Grâce à l’expertise de  notre partenaire BLETRY & Associés, conseil en P.I., qui évalue la « qualité » technique et juridique du brevet, complétée d’éléments tels que les perspectives de marché, modes d’exploitation, durée de vie de la technologie, etc, nous sommes à même de donner une valeur indicative à vos titres de PI.

Selon les options stratégiques choisies par le client, L.BRANDON est en mesure de procéder à la consolidation d’un portefeuille par l’acquisition de brevets complémentaires permettant de constituer une grappe technologique et une offre plus attractive.

Enfin, nous mettons nos compétences au service de nos clients pour identifier les acquéreurs potentiels accompagner les négociations devant permettre la finalisation de la transaction.

 

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir