De l’amour de la musique à l’innovation : la rencontre de Brandon avec M. Hugon

Bernard Hugon a un profil atypique : musicien et compositeur de formation, diplômé des Arts et Métiers, il devient audioprothésiste.

C’est donc assez naturellement qu’il s’est impliqué dans la recherche de perfectionnements pour améliorer la prise en charge des musiciens et mélomanes souffrant de troubles de l’audition, bien plus nombreux qu’on ne le pense.

Bernard Hugon est le concepteur d’un système innovant et de très haute qualité pour le réglage des aides auditives, désormais protégé par brevet.

 

Au hasard de rencontres, il croise la route de Christian Hugonnet, acousticien de renom fondateur de la Semaine du Son UNESCO, et celle de Michel Lévy du Groupe Brandon.

 

C’est en étroite collaboration avec Brandon Valorisation et sur ses conseils que Bernard Hugon développe une stratégie ambitieuse : protection par brevet, création d’une société, valorisation financière du brevet, apport en capital, implantation, levée de financements, etc.

 

Sa société, Le Timée (dépôt de la marque), est désormais hébergée chez nos partenaires du Lab’O à Orléans où elle va pouvoir bénéficier de l’expertise de l’Industry Lab et de la contribution de BPI France et des financeurs en Région pour l’étude et la réalisation d’un prototype industriel.

 

L'actualité