Enfin. . . La valorisation financière des actifs immatériels

Pepite d'or
Chez nous
Publié le 26 septembre 2019

La DGE, sous l’autorité du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de Numérique a décidé d’engager une réflexion sur la valorisation des actifs immatériels issus de l’innovation.

 

Nous sommes heureux d’avoir été retenus pour participer à ce groupe de travail qui trouve son origine dans le constat qu’en France, les actifs immatériels tels que les Brevets, Marques, Logiciels et autres savoir-faire sont, par comparaison avec les pays industrialisés, très insuffisamment pris en compte dans la valorisation des entreprises.

 

Intervenant dans ces domaines de valorisation financière des actifs immatériels, nous contribuerons activement à ce groupe de travail d’une durée de 9 mois, conduit par la Direction Générale des Entreprises, dont nous ne doutons pas que les conclusions seront suivies d’effets en faveur de nos start-up, TPE et autres PMI/PME.

 

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir