Enfin. . . La valorisation financière des actifs immatériels

Pepite d'or
Chez nous
Publié le 26 septembre 2019

La DGE, sous l’autorité du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de Numérique a décidé d’engager une réflexion sur la valorisation des actifs immatériels issus de l’innovation.

 

Nous sommes heureux d’avoir été retenus pour participer à ce groupe de travail qui trouve son origine dans le constat qu’en France, les actifs immatériels tels que les Brevets, Marques, Logiciels et autres savoir-faire sont, par comparaison avec les pays industrialisés, très insuffisamment pris en compte dans la valorisation des entreprises.

 

Intervenant dans ces domaines de valorisation financière des actifs immatériels, nous contribuerons activement à ce groupe de travail d’une durée de 9 mois, conduit par la Direction Générale des Entreprises, dont nous ne doutons pas que les conclusions seront suivies d’effets en faveur de nos start-up, TPE et autres PMI/PME.

 

Derniers articles

Chez nos clients
13 février 2026

Rétrospective 2025 : L’excellence de la « French Touch », valoriser un savoir-faire premium

Brandon Valorisation a accompagné un fleuron de la médecine esthétique parisienne dans la valorisation de ses actifs immatériels.

Chez nous
13 février 2026

Référencement BPI France : l’exigence de garantie au service de vos projets

Brandon Valorisation est désormais officiellement référencé auprès de BPI France.

Ailleurs
13 février 2026

Conseil Brandon : 2026, un début d’année idéal pour auditer vos brevets, marques, logiciels et autres savoir-faire

Ne laissez pas vos innovations dormir : transformez votre portefeuille de brevets en outil de croissance.

Tout voir