Le brevet insolite du mois : le pistolet à guirlandes de Noël

pistolet à guirlandes
Ailleurs
Le brevet insolite du mois : n° US 3494235
Publié le 20 décembre 2023

Les fêtes de fin d’année approchant, nous n’avons pas pu résister à l’envie de dénicher un brevet spécial Noël. Et voici donc le dispositif de distribution de guirlandes, ou, plus simplement, le pistolet à guirlandes de Noël. En fait, le titre exact précise qu’il s’agit de “guirlandes et similaires”, mais, pour tout vous dire, nous ne savons pas vraiment à quoi correspond ce similaire… Peut-être des cordes à lasso pour l’été ?

Le brevet, déposé aux Etats-Unis en 1970 (n° US 3494235), décrit donc une invention dédiée à la décoration des sapins de Noël. Elle prend la forme d’un pistolet, avec un canon, une gâchette et un petit moteur, qui peut être tenu à la main. Un rouleau d’alimentation en guirlande, préférentiellement de grande longueur, est chargé sur la crosse de l’appareil. En appuyant sur la gâchette, l’utilisateur fait jaillir la guirlande dans la direction souhaitée et selon la longueur désirée (ce peut être vers le sapin, ou autres…). Une fois le jet de guirlande réalisé, une lame vient en couper le bout pour la détacher et une autre extrémité de guirlande se met en place dans l’appareil, prête à être éjectée.
 

pistolet à guirlandes

Avec cet appareil, nul doute que vous battrez le record de vitesse en décoration de sapin ! Attention toutefois à bien prévoir l’espace nécessaire pour faire le tour de l’arbre, sinon vous risquez d’avoir quelques surprises…

Et si ce pistolet vous donnait l’idée d’une nouvelle invention pour suspendre au sapin les boules, figurines et autres objets décoratifs ?

Derniers articles

Partenariat
Chez nous
28 février 2024

Nouveau partenariat avec ScoreX SAS

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d'un partenariat avec ScoreX SAS, cabinet d'experts comptables, commissaire aux apports et auditeurs.

Beesket
Chez nos clients
27 février 2024

Brandon invité à l’ouverture du premier restaurant Beesket !

Mercredi 17 janvier, toute l’équipe de Brandon Valorisation était invitée à Sainte-Geneviève-des-Bois pour la soirée d’inauguration du nouveau restaurant Beesket France

Brevet protections d'oreilles pour chien
Ailleurs
26 février 2024

Le brevet insolite du mois : les protections d’oreilles pour chien

Découvrez le brevet insolite du mois : les protections d'oreilles pour chien !

Tout voir