Le brevet insolite du mois : le receveur de baseball

Brevet insolite
Ailleurs
Le brevet insolite du mois : n°US 755209
Publié le 28 mai 2024

Ce mois-ci, alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, nous avons sélectionné un brevet spécial pour les sportifs : le “receveur de baseball”.

 

Brevet insolite : le receveur de baseball

Cela ne saute pas aux yeux lorsque l’on regarde les schémas fournis dans le brevet, mais cette invention a bel et bien été créée pour la pratique du baseball.

Déposé en 1903 aux Etats-Unis par James E. Bennett, cet attrape-balle a été conçu pour remplacer un gant de receveur et ainsi protéger les mains des joueurs à une époque où les mitaines n’étaient pas très protectrices. Il s’agit en fait d’une cage portée sur le corps, avec une extension vers le haut pour couvrir le visage. Sur le devant de la cage, des portes qui s’ouvrent lorsque la balle vient cogner dedans et, au fond de la cage, collé au buste du joueur, un coussin avec des ressorts pour amortir le choc lors de la réception. Les portes se referment ensuite automatiquement.

Une fois la balle réceptionnée, elle tombe dans une poche dans laquelle elle est facilement récupérable à la main.

Cette invention n’a jamais été fabriquée et c’est dommage car nous aurions bien voulu voir les joueurs courir avec leur cage sur le ventre pour récupérer la balle lancée par l’adversaire…

Même sans base-ball, bons Jeux Olympiques à tous !

Derniers articles

Libérer tout le potentiel de vos brevets
Chez nous
21 juin 2024

“Libérer tout le potentiel de vos brevets” : retour sur l’événement du 16 mai

Le 16 mai 2024 était organisée à Paris une table ronde autour de la valorisation financière des actifs immatériels à laquelle Michel Lévy, Président de Brandon Valorisation, est intervenu sur nos doma

Valorisation financière
Chez nous
30 mai 2024

Nos prestations : valorisez votre entreprise avec Brandon Valorisation

Les équipes de Brandon Valorisation vous accompagnent dans la valorisation financière de vos actifs immatériels et la valorisation de société depuis plus de 30 ans !

Décideurs Magazine et Brandon Valorisation
Chez nous
30 mai 2024

Brandon Valorisation classé par Décideurs Magazine et l’agence de notation Leaders League !

Brandon Valorisation est heureux et fier de vous annoncer son intégration au classement 2024 de Décideurs Magazine par l’agence de notation Leaders League.

Tout voir