Le confinement, une opportunité pour définir la stratégie d’évolution de son entreprise

Milan vide_photo de Mick De Paola
Chez nous
Publié le 20 avril 2020

Dans une période d’activité normale, les chefs d’entreprises sont pris par les exigences quotidiennes de leur société.

Un paradoxe ? Non, une nécessité.

 

Dans une période d’activité normale, les chefs d’entreprises sont pris par les exigences quotidiennes de leur société. Qu’il s’agisse de problèmes de personnel, de relation clients, de charge d’activité, de difficultés de trésorerie, etc., ils n’ont en général que peu de disponibilité pour réfléchir à la stratégie à moyen terme de leur société.

 

La période que nous connaissons peut être mise à profit pour regarder son entreprise qui vit au ralenti et envisager ce qu’elle pourrait devenir demain. Plus précisément, pour évaluer les dispositions ou évolutions qui pourraient être mises en place pour :

  • Assurer un volume de chiffre d’affaires plus régulier,
  • Sortir d’une situation de dépendance trop forte par rapport à son principal donneur d’ordres,
  • Retrouver ou assurer un niveau de marge qui permette son développement,
  • Diversifier ses activités par l’innovation,
  • Innover en interne ou par l’acquisition de licences de produits innovants.

 

Brandon Valorisation, spécialisé dans la valorisation économique et financière de l’innovation et des entreprises, notamment PME et start-up, accompagne ses clients dans cette démarche d’analyse, de réflexion, de définition et de mise en œuvre d’une stratégie compatible avec les savoir-faire, moyens humains, industriels et financiers de l’entreprise. C’est là notre expertise, en partenariat avec Brandon IP, conseils en propriété intellectuelle.

 

Un exemple parmi d’autres

Nous accompagnons actuellement une PME d’environ 20 personnes dans le domaine des services spécialisés en lien avec la santé.

Le chef d’entreprise nous a fait part de ses interrogations quant à la poursuite de ses activités dans cette situation de mono-service, des contraintes réglementaires applicables et de l’insuffisance de marges qu’il constate.

 

Nous intervenons maintenant à ses côtés pour comprendre son environnement professionnel, les spécificités de son entreprise et les voies de diversification que nous pourrions lui conseiller en adéquation avec son entreprise.

 

C’est cette période de confinement qui a conduit le chef d’entreprise à se poser les bonnes questions sur le devenir de son entreprise.

 

Si vous souhaitez profiter de cette période pour prendre du recul et nous en faire part, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là !

 

Milan vide_photo de Mick De Paola

Derniers articles

Couverture livre : la médiation au service de la propriété intellectuelle
Chez nous
29 mai 2023

Publication : La médiation au service de la propriété intellectuelle

Dans le cadre de ses activités de médiation, Anne Lévy, associée de Brandon Valorisation, a contribué à la rédaction du premier livre traitant de médiation appliquée à la PI.

Louis Vuitton
Ailleurs
29 mai 2023

Marques françaises les plus valorisées : le luxe domine le classement

En mars dernier est sorti le classement Kantar BrandZ Top 50 France des marques les plus puissantes. Sans vraiment de surprise, ce sont les marques de luxe qui occupent le haut du classement.

Florence Nightingale
Ailleurs
29 mai 2023

Florence Nightingale, la pionnière des soins infirmiers modernes

Ce mois-ci, Brandon Valorisation revient sur la vie de Florence Nightingale, cette infirmière talentueuse qui aura tant apporté à sa profession.

Tout voir