Thomas Edison : profil d’un inventeur de génie

Nous ne pouvions pas parler d’innovation sans un jour évoquer Thomas Edison et sa vie prolifique.

Nous ne pouvions pas parler d’innovation sans un jour évoquer Thomas Edison et sa vie prolifique. L’homme a en effet déposé par moins de 1000 brevets. Il est d’ailleurs considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands inventeurs de l’Histoire.

Né dans l’Ohio en 1847, Thomas Edison est un garçon curieux qui se passionne très vite pour la littérature et la science. Malgré les difficultés qu’il a rencontrées – il a quitté l’école très jeune et est devenu sourd suite à la scarlatine à 13 ans – il a su persévérer et rebondir.

Deux ans après avoir intégré un poste de télégraphiste, il créé un télégraphe capable de transmettre simultanément sur le même câble deux messages en sens inverse. Il dépose alors son premier brevet. Avec l’argent obtenue grâce à celui-ci, Edison investit dans un laboratoire industriel.

A partir de ce jour, les inventions se succèdent : phonographe, ampoule à incandescence, éclairage public, kinétoscope, studio de cinéma, centrale électrique, chaise électrique… Le travail d’Edison couvre de nombreux domaines et révolutionne notre monde. Tant et si bien que chacun connait son nom encore aujourd’hui.

Pour lire l’article : www.chefdentreprise.com/Thematique/actualites-1056/Breves/Thomas-Edison-entrepreneur-ultime-333119.htm#w9L2CRezMCzeilFm.97 + Divers sources

Et pour en savoir plus sur la propriété intellectuelle et ses enjeux, c’est ici !

Thomas Edison

L'actualité