Une histoire de Champagne

Chez nos clients
Publié le 16 novembre 2020

C’est l’histoire d’une rencontre entre Michel Lévy et Pierre-Éric Jolly, un vigneron pas comme les autres.

Responsable de l’exploitation des Champagnes René Jolly, Pierre-Éric maintient et développe la tradition de cette belle maison créée par la famille au 18ième siècle.

 

Inventeur s’il en est, il a imaginé le « muselet à 3 pattes », une invention écologique qui permet, entre autres, de réaliser une économie de 40% de fil métallique !

 

Le Groupe Brandon a eu le plaisir d’accompagner Pierre-Éric dans le développement et la valorisation de cette invention. Nous avons en effet protégé cette innovation par plusieurs brevets, puis déposé plusieurs marques pour sécuriser le nom et le logo, en France et à l’international.

 

Au terme de l’étude et des travaux de prototypage, s’est posée la question de l’exploitation. Deux options : la création d’une entreprise dédiée ou la recherche de licenciés.

Cette dernière option a été retenue, et après des recherches ciblées en Europe, le cabinet a négocié, puis finalement conclu la cession de l’exploitation du « Muselet Yo » à un leader européen du domaine.

 

Le Muselet Yo arrivera sur le marché en 2021. Champagnes René Jolly l’utilise déjà dans le Coffret Editio, produit prestige de la Maison.

 

Nous sommes fiers d’avoir accompagné Pierre-Eric Jolly dans cette belle aventure et d’avoir conduit cette invention vers son marché.

 

www.renejolly.com