Le brevet insolite du mois : la machine à botter les fesses

La machine à se botter les fesses
Ailleurs
Le brevet insolite du mois : n°US 2006094518
Publié le 26 mai 2023

On ne se lasse pas de trouver des brevets amusants et vous allez sans doute adorer celui-ci.

Il s’agit d’une machine à se botter les fesses, à commande manuelle. Nous avions déjà déniché un brevet de ce type dans notre article « Brevets insolites : la sélection de Brandon », mais le fonctionnement entre les deux machines est très différent.

Déposé en 2006 aux États-Unis et tombé depuis dans le domaine public, le brevet décrit ici un appareil qui prend la forme d’une chaise un peu étrange avec un trou dans l’assise. L’utilisateur s’assoit sur le siège, le postérieur au niveau du trou, et s’attache avec la ceinture de sécurité afin de pouvoir rester bien en place.

Sous et derrière la chaise est installé un mécanisme sur lequel sont accrochés une botte et un levier. Lorsque l’utilisateur actionne le levier, la botte passe par le trou et donne un coup de pied. La machine est réputée très facile à utiliser et permettrait de complètement personnaliser les coups : nombre de répétitions, vitesse, amplitude, force, impact… tout est contrôlé par l’utilisateur !

Le brevet insolite du mois : la machine à botter les fesses

Selon l’inventeur, il y a plusieurs destinations possibles pour cette invention, comme l’amusement, la discipline, l’auto-thérapie (le texte ne précise malheureusement pas quelle pathologie cette invention est censée soigner), ou encore devenir un modèle pour d’autres dispositifs ou même des œuvres d’art (avec un peu d’imagination). Rien de bien méchant, donc.

Mais pour ceux qui se souviennent de la scène du film « Casino Royale », où James Bond (Daniel Craig) est en mauvaise posture, attaché à une chaise trouée face au Chiffre (Mads Mikkelsen), on imagine à quel point les coups sont douloureux s’ils sont mal placés !

 

Bon courage, donc, à ceux qui voudraient essayer.

Derniers articles

Partenariat
Chez nous
28 février 2024

Nouveau partenariat avec ScoreX SAS

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d'un partenariat avec ScoreX SAS, cabinet d'experts comptables, commissaire aux apports et auditeurs.

Beesket
Chez nos clients
27 février 2024

Brandon invité à l’ouverture du premier restaurant Beesket !

Mercredi 17 janvier, toute l’équipe de Brandon Valorisation était invitée à Sainte-Geneviève-des-Bois pour la soirée d’inauguration du nouveau restaurant Beesket France

Brevet protections d'oreilles pour chien
Ailleurs
26 février 2024

Le brevet insolite du mois : les protections d’oreilles pour chien

Découvrez le brevet insolite du mois : les protections d'oreilles pour chien !

Tout voir